Nous rions en moyenne 2 minutes par jour alors qu'il est recommandé de rire 6 fois plus pour bénéficier des nombreux bienfaits du rire sur notre moral et notre santé de manière générale.
Quand nous rions, nous libérons des endorphines, hormones du bien-être. Rire nous met en joie, libère nos tensions et nous stimule.
C'est un excellent anti-stress, 100% naturel. Cela nous permet également de prendre plus de recul sur les situations stressantes. Rire de soi, avec bienveillance et sans jugement permet de diminuer les inhibitions, de lâcher son ego et de développer une attitude plus positive.
Le rire se partage et facilite les échanges, la communication. Il renforce nos liens.
Des études scientifiques menées aux USA, notamment par le Dr Miller mettent, notamment, en avant que le rire est bon pour le coeur, renforce le système immunitaire et réduit la douleur.
En Inde, le Dr Kataria a créé les clubs de yoga du rire dans les années 90. Il avait constaté que les patients joyeux guérissaient mieux que les autres. Depuis, des clubs de yoga du rire se sont ouverts un peu partout dans le monde.
J'anime des séances de yoga du rire que de manière ponctuelle et sur demande, mais, vous pouvez vous renseigner s'il existe un club à proximité de chez vous.
Pour conclure, le rire est donc un excellent remède naturel à consommer sans modération.
Pour compléter, un article à lire sur "Rire de soi, quelle thérapie", de Psychologie magazine.
Etiquettes : rire, endorphines, bienfaits, bien-être, anti-stress