Hypnose et stress

On dit qu'il y a deux formes de stress. Le stress, plutôt positif, celui qui nous pousse à nous dépasser dans certains moments importants de notre vie. Ce stress ne dure pas, il est comme une petite dose d'adrénaline, et la plupart du temps, nous le gérons plutôt bien.

Et il y a le stress qui s'installe, qui nous envahit et nous fait perdre nos moyens. Mais pas seulement. Il crée des tensions en nous, nuit à notre santé physique et psychique et affecte notre qualité de vie.

Voici quelques symptômes du stress, pour lesquels il est bon de consulter votre médecin :

- Voir tout en négatif

- Inquiétude

- Sentiment de solitude, ou isolement

- Incapacité à se détendre

- Troubles du sommeil

- Tristesse, mal-être

- Douleurs, maux physiques

- Manger trop ou plus assez

- Perte de libido

 

Le stress, c'est un peu comme un signal d'alarme qui nous met en alerte. Sauf qu'il arrive que l'alarme se dérègle et que le signal ne s'arrête plus. L'hypnose est alors utile pour apprendre à gérer ce stress et trouver des réponses plus adaptées.

Il y a de nombreuses causes pour que ce stress se soit installé. Elles différent d'une personne à une autre et il n'y a pas de solution unique et valable pour tous. La solution doit être adaptée à chacun.

Quand on remonte à la source du stress, c'est en quelque sorte pour mieux régler les paramètres de l'alarme pour qu'elle ne se déclenche que lorsque c'est vraiment nécessaire. Vous pouvez alors retrouver l'équilibre et une vie plus sereine.