Hypnose et adolescents

Les adolescents adhérent le plus souvent à l'hypnose car c'est une méthode ludique qui fait appel à leur imagination. Lors de la première séance, nous échangeons d'abord tous les trois, vous, l'ado et moi. Puis, je travaille seule avec l'adolescent. Il m'explique à sa manière ce qui l'amène à consulter, je lui pose quelques questions. L'état d'hypnose va ensuite lui permettre d'aller chercher des ressources nouvelles qu'il va pouvoir utiliser dans son quotidien pour résoudre son problème. En règle général, à la fin de notre premier rendez-vous, les ados savent intuitivement le nombre de séances qui va leur être nécessaire.


Pour les adolescents, l'hypnose est particulièrement adaptée pour :

 

- Confiance en soi, estime de soi

- Stress

- Anxiété

- Angoisses

- Préparation à un examen

- Hypersensibilité

- Gestion des émotions

-  Mal-être


Hypnose et enfants

Les enfants sont souvent naturellement en état d'hypnose léger au quotidien, comme lorsqu'ils sont affairés à jouer et qu'ils sont dans leur monde imaginaire.

L'hypnose est un outil qu'ils apprécient le plus souvent car c'est une approche ludique qui leur permet de résoudre leur problème en s'amusant.

Il n'est pas rare que l'enfant trouve de lui-même la solution à son problème. Je le guide ensuite en hypnose pour qu'il se fasse aider par son ami l'inconscient pour mettre en place la solution.