Hypnose et confiance en soi

Quand on manque de confiance en soi, on a peur de ne pas être à la hauteur, de mal faire, de l'inconnu, d'échouer ... et on se limite dans ce qu'on est capable de faire.

On a tendance à se dénigrer, à se saboter, à culpabiliser, à être anxieux. Des pensées négatives nous polluent "je n'y arriverai jamais", "je suis trop nul".

Toutes ces peurs rendent les actions difficiles, ou même parfois les empêchent. Le manque de confiance en soi, c'est un peu comme un carcan qui empêche de se réaliser. C'est un obstacle majeur à l'épanouissement privé et professionnel.

Au manque de confiance en soi, peut parfois s'ajouter la timidité.

Hypnose et timidité

Si vous cessiez d'être freiné par votre timidité, que feriez-vous différemment? Comment vous sentiriez-vous?

Vous ne manquez ni d'idée, ni d'envies importantes à réaliser. Mais, vous êtes bloqué dans vos élans, comme pris en tenaille par votre timidité.

Vaincre sa timidité est une demande très fréquente en hypnose, au même titre que le manque de confiance en soi.

Les peurs que ressentent les timides sont vis à vis des autres. Comme la peur du jugement, du rejet, de ne pas être aimé, accepté, d'être blessé etc...Les timides ont souvent tendance à se replier sur eux-mêmes, alors que le plus souvent ils ont envie de s'ouvrir aux autres.  

 


Ils vont éviter le plus souvent les situations qui leur semblent anxiogènes, comme de parler en public, par exemple. Situations qui peuvent les faire rougir, balbutier, transpirer... Si ils ne se replient pas sur eux-même, ils peuvent aussi devenir un peu agressifs ou trop autoritaires.

Plus on est timide et plus on se laisse contrôler et emprisonner par ses peurs. Peurs qui vous limitent dans vos capacités.

On ne nait pas timide, on le devient au cours de la vie. La timidité s'accompagne le plus souvent d'un manque de confiance en soi et d'un manque d'estime de soi.

C'est sur l'ensemble de ces points que nous travaillons ensemble en hypnose le temps de quelques séances.