Hypnose et gestion des angoisses et de l'anxiété

Quand l'angoisse, ou la crise d'angoisse est ponctuelle mais néanmoins intense, l'anxiété est un problème plus constant.

L'angoisse et l'anxiété appartiennent toutes deux à la famille émotionnelle de la peur. 

Il n'y a rien de honteux à avoir des crises d'angoisse ou à être anxieux. Même si nous avons parfois l'impression que nous n'avons pas le droit d'avoir nos fragilités. J'ai moi-même cumulé les deux et j'ai fait des crises d'angoisse aiguës pendant de nombreuses années, avec la peur de mourir quand elles étaient les plus intenses.

Quand on ressent des angoisses, on a cette impression que tout nous échappe. 

 


Elles s'accompagnent de sensations de malaise dans le corps. . poitrine peut être serrée, on peut avoir une boule dans la gorge, ou au niveau du ventre, le coeur qui s'emballe, on transpire, on a du mal à respirer, on étouffe. On ne sait pas toujours pourquoi nous sommes submergés par ces angoisses qui surviennent le plus souvent de manière inattendue. Les crises d'angoisse nous vident de nos énergies.

 

L'anxiété est un état plus constat qui s'accompagne d'inquiétudes, de pensées pessimistes, de nervosité. Elle entraine le plus souvent des tensions au niveau du corps. L'anxiété est naturelle mais peut parfois, devenir envahissante et nous gâcher la vie.

 

Angoisses et anxiété peuvent aussi se cumuler. 

Prendre conscience de ses angoisses et de son anxiété excessive, les accepter et en parler est déjà un grand pas.

Le travail que nous effectuons en hypnose vient en complément du suivi effectué par votre médecin.

L'acupuncture, le yoga, ou toute autre technique qui vous font du bien sont elles aussi complémentaires.