L'éponge émotionnelle

J'entends souvent dire au cabinet "je suis une véritable éponge". C'est d'ailleurs souvent lors d'un trop plein émotionnel qu'a lieu la première séance. Dans ces moments où nous nous sentons submergés, vulnérables, fatigués, prêt à pleurer ou à exploser de manière disproportionnée et intempestive.

Ce trop plein est parfois une des conséquences d'une période mouvementée de la vie. Mais, pas seulement. Pour certains, c'est un état qui a tendance à se répéter.

 

Dans les deux cas, si nous gardons cette image d'éponge, celle-ci est gorgée d'émotions désagréables. Les vôtres mais aussi celles des autres que vous avez ramassées. L'éponge finit par se salir, tout comme les pensées qui deviennent négatives, voire oppressantes.

Nous allons donc utiliser l'hypnose pour nettoyer votre éponge et vous permettre d'évacuer, en douceur, ce trop plein et tout ce qu'il contient.

Il est ensuite intéressant de vous apprendre à pouvoir la nettoyer par vous-même. Et mieux encore, à cesser d'éponger les émotions négatives qui appartiennent aux autres, sans pour autant se fermer.

D'autant plus qu'il semble illusoire de chercher à éviter les émotions négatives qui font aussi partie de la vie.

Mieux vaut apprendre à atteindre et à préserver un bon équilibre émotionnel.